À propos


Gilles Peyroux [aka Donnie Jeep]

Si j’avais vécu dans une galaxie lointaine, très lointaine, j’aurais certainement voulu être un jedi. La Force en ayant décidé autrement, j’ai débarqué sur notre bonne vieille planète Terre en même temps que l’année 1983 et j’ai dû me résoudre à me trouver une autre vocation.

Auteur et scénariste BD à temps partiel, j’ai deux publications à mon actif : Amours biodégradables, recueil de nouvelles sur de jeunes adultes un peu paumés dans le grand chaos des sentiments ; et Retour à Pecq, court roman entrecoupé de planches de bandes dessinées qui nous plonge dans une petite commune de Belgique où vont se télescoper les destins d’un vieux super-héros à la retraite, d’un cinéaste désabusé et d’une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses. Désireux avant tout de placer mes personnages au centre du récit, j’aime écrire des histoires dont le moteur principal sont les relations humaines.

Geek à temps complet, je fais des heures supplémentaires en produisant et animant le podcast Enter Player Two, qui vous fait partir, le temps d’une conversation, à la rencontre de celles et ceux qui mettent en valeur le jeu vidéo, ses créations, ses créateurs et ses créatrices.

Ma passion pour toute forme de création artistique et toute industrie culturelle me pousse constamment à évoluer, rencontrer de nouvelles personnes, tisser des liens, échanger, partager. Que ce soit dans le monde digital ou réel, l’humain reste avant tout mon point cardinal.

À part ça, je confesse avoir une aversion toute particulière envers les clowns. Allez savoir pourquoi…